viernes, 17 de noviembre de 2023

J'aime // Je n'aime pas (6º)

(Para 6º)

Aquí tienen algunas expresiones para indicar qué nos gusta y qué no nos gusta.



Recordemos que el verbo AIMER significa amar, pero se utiliza frecuentemente con el valor de "gustar" en cualquier sentido; para aficiones deportivas, hobbies, ropas, alimentos, etc.



REPASEMOS SU CONJUGACIÓN

                 J'aim                  
            Tu aimes                
Il / Elle aime
Nous aimons
Vous aimez
Ils / Elles aiment



J'aime le football et la natation, mais je n'aime pas le tennis.
J'aime le chocolat et les pommes, mais je n'aime pas les tomates.
















Exercice dans ton cahier:

- Fais une liste des matières scolaires que tu ou quelqu'un de 

tes copains aime ou n'aime pas.

 

💣Utilise les six expressions 


Exemple:

  • J'adore les mathématiques, mais je n'aime pas les sciences naturelles.

  • Tu aimes l'éducation civique, mais tu détestes le français. 

  • Andrea aime bien l'anglais, mais elle n'aime pas du tout les arts plastiques.

No hay comentarios:

Publicar un comentario